top of page

L'élevage

C’est en 2003, au cœur des Ardennes, que l'histoire débute, avec la création d'une écurie de propriétaires de haute qualité. Les Ecuries de la Neau Brûlée sont entièrement dédiées au bien-être du cheval.

L'aventure de l'élevage débute dans la foulée, suite à la rencontre de notre 1ère poulinière: Old'Up du Beau Terme. Avec elle sont lot de bonnes et de moins bonnes surprises nous prouve à quel point cette passion est ancrée en nous.

Vient ensuite la rejoindre Savane Fontaine, en 2012. LA jument de notre vie. Une production très homogène, toujours de qualité. 

Honey Moon viendra compléter le troupeau en 2016 et nous offrira notre 1ère pouliche.

 

En 2017, nous décidons de prendre un virage à 180° pour nous concentrer uniquement sur la branche élevage. Nous quittons nos Ardennes pour les magnifiques Alpes de Haute Provence. Avec nos 3 juments pleines et suitées dans nos bagages.... un pari un peu fou qui, nous l'espérons, nous apportera de longues années de bonheur!

En 2019, deux nouvelles poulinières viennent grossir les rangs de l'élevage : Vanillya de Milady et Jamaïca des Paluds. 

Après quelques coups durs, l'élevage reprend un second souffle en 2022 avec les naissances de Vilander *DLN et Circé *DLN. My Fair Lady viendra nous rejoindre comme, poulinière Dressage à la fin de la même année. 

bottom of page