
L'élevage
C’est en 2003, au cœur des Ardennes, que l'histoire débute, avec la création d'une écurie de propriétaires de haute qualité. Les Ecuries de la Neau Brûlée sont entièrement dédiées au bien-être du cheval. La gestion quotidienne d'environ 60 chevaux me permettra de rencontrer des propriétaires et des chevaux qui m'auront fait acquérir une grande expérience, humaine et équine.
​
Passionnée d'élevage, je décide de me lancer en 2007, avec l'arrivée de notre 1ère poulinière : Old'Up du Beau Terme. Avec elle sont lot de bonnes et de moins bonnes surprises nous prouve à quel point cette passion est ancrée en nous.
​
S'en suivent 4 années de monte, avec une moyenne de 85% de juments pleines, qui me permettront de parfaire mes connaissances en génétique et en soins du poulain nouveau né. Elles seront marquées par de nombreuses rencontres très enrichissantes.
En parallèle de la gestion des écuries, je suis la formation d'inséminateur équin au Haras du Pin, en 2012.
​
Vient ensuite la rejoindre Savane Fontaine, en 2012. LA jument de notre vie. Une production très homogène, toujours de qualité.
Honey Moon viendra compléter le troupeau en 2016 et nous offrira notre 1ère pouliche, Heidi de la Neau (rebaptisée Peyrona par la suite)..
Forte de cette expérience, je décide avec mon conjoint et ma famille de quitter ce beau domaine pour me concentrer sur mon élevage. Nous quittons nos Ardennes pour les magnifiques Alpes de Haute Provence en 2017, avec nos 3 juments pleines et suitées dans nos bagages.... un pari un peu fou qui, nous l'espérons, nous apportera de longues années de bonheur!
​
En 2019, deux nouvelles poulinières viennent grossir les rangs de l'élevage : Vanillya de Milady et Jamaïca des Paluds.
​
Après quelques coups durs, l'élevage reprend un second souffle en 2022 avec les naissances de Vilander *DLN et Circé *DLN. My Fair Lady viendra nous rejoindre comme poulinière Dressage à la fin de la même année. ​​​​
